41 Rue de Turbigo
75003 Paris
  • Therapie familiale
    Therapie familiale
Vous appréciez, partagez !
Bruno Vibert 01 85 15 02 34
41 Rue de Turbigo 75003 Paris

Psychothérapie familiale à Paris 3 - Bruno Vibert

Vous avez besoin de vous faire aider par un spécialiste de la thérapie familiale ? Bruno Vibert, votre psychopraticien à Paris vous propose son assistance et son accompagnement pour vous aider à retrouver une vie de famille sereine et harmonieuse.
Contactez rapidement son cabinet de psychothérapie à Paris, au 41 rue de Turbigo.
 

Les spécificités de la thérapie familiale

Les spécificités de la thérapie familiale Les problèmes de famille ne sont pas rares et presque toutes les familles sont confrontées à ce type de problème. Ces troubles peuvent être tels qu’ils peuvent même avoir des conséquences sur le bien-être physique ou émotionnel d’un des membres de la famille. Lorsque le besoin de se faire aider par une thérapie familiale se fait ressentir, c’est qu’un membre de la famille a pris conscience de la gravité du problème et des conséquences sur un ou plusieurs autres membres. Le psychopraticien à Paris accompagne la famille sur un chemin thérapeutique bien défini qui permet à la famille de retrouver un équilibre perdu, de retrouver une réorganisation familiale sereine.
 

La séance de thérapie familiale

En général, lors de la première séance, le psychopraticien à Paris a besoin de rencontrer la totalité de la famille à savoir les grands-parents, les parents, les frères et les sœurs. Pendant les séances suivantes, seuls les membres concernés par la thérapie familiale assistent à la consultation. Au cours de la séance, les membres de la famille sont invités à s’exprimer librement afin d’observer les comportements de chacun pour déceler les origines du problème familial. Un accompagnement personnalisé est ensuite mis en place pour aider la famille à rétablir son équilibre.
 

La consultation d’un psychopraticien pour la famille

Les séances de psychothérapie familiale sont généralement destinées aux familles dont un enfant est sujet à des troubles. Ces troubles peuvent être graves pour provoquer chez le patient, des problèmes comme :
La consultation d’un psychopraticien pour la famille
  • Des troubles du comportement,
  • Des troubles importants du comportement alimentaire,
  • Des difficultés relationnelles,
  • Une crise d’adolescence,
  • La toxicomanie d’un adolescent.
Accueil & infos au 01 85 15 02 34
Therapie adulte
Therapie adulte
Therapie enfant/ado
Therapie enfant/ado
Therapie de couple
Therapie de couple
Therapie familiale
Therapie familiale
Orientation Sexuelle
Orientation Sexuelle
Bruno Vibert | Psychopraticien
CONTACTEZ MOI